Angola-Burkina Faso : chaîne, heure et compos du match

Officiellement qualifiés depuis quelques heures en 8es de finale, l’Angola et le Burkina Faso croisent le fer ce mardi pour le compte de la dernière journée du groupe D de la CAN 2023. Chaînes TV, compos, enjeux, voici tout ce qu'il faut savoir sur cette partie.

Streaming Angola-Burkina Faso : où regarder le match en direct ?

La rencontre démarrera au Stade Charles Konan Banny de Yamoussokro à 20h locale (GMT), soit au même horaire qu’au Burkina Faso. Il sera 21h en Angola tout comme en France. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur beIN Sports Max 6 en France, sur la RTB au Burkina Faso et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne.

Les compos d'Angola-Burkina Faso

Les sélectionneurs Pedro Gonçalves et Hubert Velud devraient aligner leur onze type pour ce duel au sommet du groupe D, à la seule exception qu'Adama Guira, blessé et forfait pour le reste de la compétition, pourrait être remplacé chez les Étalons par Ismahila Ouedraogo.

Match Angola-Burkina Faso : l'arbitre

L'arbitre congolais Jean-Jacques Ndala sera au sifflet pour cette rencontre.

Match Angola-Burkina Faso : l'analyse

Respectivement premiers et deuxièmes du groupe D à égalité parfaite (4 points, +1), avec deux unités d’avance sur le troisième l’Algérie (2, 0) et quatre sur la lanterne rouge mauritanienne (0, -2), les Angolais et les Burkinabè ont assurément leur destin entre les mains dans l’optique de la première place. C'est simple : le vainqueur de cette partie terminera en tête de la poule. En revanche, un match nul ne serait pas forcément un bon calcul puisque ce résultat laisserait la possibilité à l'Algérie de prendre les commandes sur le fil en cas de victoire des Fennecs par plus d'un but d'écart contre la Mauritanie dans l'autre rencontre.

Un bon nul des familles ne fait donc aucunement partie des plans d'Hubert Velud qui jouera pour gagner comme le sélectionneur burkinabè l'a assuré en conférence de presse d'avant-match. « Nous recherchons la première place à 100% . Je ne pense pas à autre chose parce que le groupe est ambitieux, c'est dans notre mentalité d'aller de l'avant. Ce qui compte, c'est de gagner le match. On n'aura pas besoin de se casser la tête avec les mathématiques », a-t-il déclaré.

Angola-Burkina Faso : chaîne, heure et compos du match
Prudence Ahanogbe