Après neuf matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Arsenal est reparti de l’avant en renversant West Ham (3-1) ce lundi en Premier League. Pourtant menés après l’ouverture du score d’Ogbonna (38e), les Gunners ont tout changé en l’espace de 9 minutes.

Martinelli a d’abord égalisé (60e), puis le duo composé de Nicolas Pépé et de Pierre-Emerick Aubameyang a pris les choses en main. Servi par le Gabonais dans la surface, Pépé a superbement crocheté le Congolais Arthur Masuaku avant d’enchaîner par une frappe enroulée du gauche imparable en pleine lucarne (66e). Son premier but inscrit dans le jeu depuis son arrivée et quel but !

Trois minutes plus tard, sollicité pour un une-deux sur une talonnade géniale d’Aubameyang, l’Ivoirien a offert une passe décisive au Gabonais dans la surface et « PEA » a fait mouche d’une reprise de volée au sol (69e). Son 13e but de la saison. De quoi offrir un premier succès à l’entraîneur Fredrik Ljungberg et permettre aux Gunners de remonter en 9e position.

Les buts de Pépé et Aubameyang en vidéo