Community Shield : Aubameyang offre encore un titre à Arsenal !

Publié le par

Auteur de l’ouverture du score et du tir au but de la victoire, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a permis à Arsenal de s’offrir le Community Shield ce samedi en surprenant Liverpool (1-1, 5-4 tab).

Encore signé Pierre-Emerick Aubameyang ! Grand artisan du sacre en FA Cup il y a un mois, l’attaquant et capitaine d’Arsenal a permis aux Gunners d’accrocher un titre de plus ce samedi contre Liverpool (1-1, 5-4 tab) à l’occasion du Community Shield.

D’un superbe enchaînement crochet-enroulé du droit dans le petit filet opposé, l’international gabonais a d’abord ouvert le score (12e) et célébré son but en rendant hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du film «Black Panther»,  décédé ce samedi à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer. Très percutant, l’ancien Stéphanois s’est aussi distingué sur plusieurs centres qui auraient pu faire mouche, lui qui a multiplié les courses dans les deux sens avant de transformer le tir au but du sacre.

Autant dire que la Panthère, auteur d'un match plein, n’est pas perturbé le moins du monde par les négociations sur sa prolongation, toujours en cours. Avec l’Egyptien Mohamed Elneny, titulaire et qui a affiché un gros volume de jeu au milieu de terrain, deux Africains remportent donc ce titre (l’Ivoirien Nicolas Pépé n’était pas sur la feuille de match).

Mané en échec, Salah trop discret

En face, Sadio Mané s’est démené comme un beau diable et il aura été l’élément offensif des Reds le plus en vue mais le Sénégalais a manqué de réussite dans la surface, lui qui a perdu deux face-à-face contre Martinez en seconde période. Le Lion aurait aussi pu obtenir un penalty et il ne lui a manqué que quelques centimètres pour marquer de la tête sur un centre de Robertson, mais il y a des jours comme ça, où ça ne veut pas…

Longtemps très effacé, l'Egyptien Mohamed Salah s’est réveillé en fin de match, lui qui joue un grand rôle sur l’égalisation signée Minamino (73e) et qui a transformé le premier tir au but de la séance. En vain… A signaler aussi l’entrée en jeu intéressante du Guinéen Naby Keita qui rentre toutefois bredouille avec ses coéquipiers.

Le but d’Aubameyang en vidéo

https://twitter.com/Arsenal_FRA/status/1299735088377344001

Community Shield : Aubameyang offre encore un titre à Arsenal !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !