Plus en odeur de sainteté du côté d’Aston Villa, l’attaquant Jonathan Kodjia fêtait sa première titularisation de la saison mardi en Coupe de la Ligue contre Liverpool (5-0). Et l’international ivoirien a parfaitement saisi l’occasion, lui qui a signé un doublé et largement participé à ce carton face à des Reds très remaniés. En effet, Jürgen Klopp a mené tous les titulaires habituels au Qatar pour le Mondial des clubs où le club anglais affronte Monterrey ce mercredi et l’équipe alignée mardi affichait 19 ans de moyenne d’âge.

Ce contexte a permis à Kodjia de flamber, lui qui a marqué deux buts en l’espace de huit minutes avant la mi-temps : d’abord en faisant parler ses qualités de vitesse avant de glisser le ballon à droit du gardien adverse (37e), puis en effectuant une puissante déviation à bout portant (45e).

L’ancien Angevin en profite donc pour se mettre en valeur avant le mercato d’hiver, qui risque de déboucher sur un départ pour lui, qui a dû jusqu’à présent se contenter de 41 minutes de jeu en Premier League cette saison.