Le Ballon d’Or Africain 2025 décerné dès la prochaine trêve internationale au Maroc ?

Publié le par

Les CAF Awards qui consacreront le Ballon d’Or Africain 2025 devraient avoir lieu au Maroc, juste après la prochaine trêve internationale. 

La date des prochains CAF Awards a fuité. Selon l’insider Micky Jnr, la cérémonie devrait se dérouler durant ce mois-même. Soit exactement le 19 novembre, au lendemain de la trêve internationale prévue du 10 au 18 courants. D’après la même source, le pays hôte sera le Maroc

Au total, sept catégories seront à l’honneur, tant chez les féminines que chez les masculins. Chez les dames, on compte : le Club Féminin Africain de l’Année, l’Équipe Nationale Féminine Africaine de l’Année, la Jeune Joueuse Africaine de l’Année, l’Entraîneur·e de l’Année pour le Football Féminin africain, la Joueuse Africaine Interclubs de l’Année, la Gardienne Africaine de l’Année et la Joueuse Africaine de l’Année ou Ballon d’Or Féminin Africain de l’Année.

Achraf Hakimi, ultra-favori au Ballon d’Or Africain

Du côté des garçons, seront primés le Club Africain de l’Année, l’Équipe Nationale Africaine de l’Année, le Jeune Joueur Africain de l’Année, l’Entraîneur Africain de l’Année, le Joueur Interclubs CAF de l’Année, le Gardien Africain de l’Année et enfin et surtout le Joueur Africain de l’Année communément appelé Ballon d’Or Africain.

Dans cette dernière catégorie phare, 10 joueurs sont nommés : Achraf Hakimi (Maroc, PSG), l’ultra-favori, Mohamed Salah (Egypte, Liverpool), Serhou Guirassy (Guinée, Borussia Dortmund), André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun, Naples), Fiston Mayele (RDC, Pyramids), Denis Bouanga (Gabon, LA FC), Oussama Lamlioui (Maroc, RS Berkane), Victor Osimhen (Nigeria, Galatasaray), Iliman Ndiaye (Sénégal, Everton) et Pape Matar Sarr (Sénégal, Tottenham).

Le Ballon d’Or Africain 2025 décerné dès la prochaine trêve internationale au Maroc ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.