Bayern : comment le Marocain Barkok a contribué au titre !

Publié le par Anthony Olivier, actualisé le

Ayman Barkok n'évolue pas au Bayern Munich. Pourtant, l'international marocain (17 sélections, 1 but) a eu son rôle à jouer dans le titre des Bavarois. Joueur de Mayence, englué en milieu de tableau, il affrontait samedi Dortmund, à la lutte pour le titre avec le Bayern. Le résultat nul (2-2) a fait les affaires des Munichois…

Dortmund avait une chance de remporter son premier titre de Meisterschale depuis 2012, mais les joueurs dirigés par Edin Terzin ont surpris tout le monde en laissant échapper le Graal en faisant match nul contre Mayence, malgré une ambiance électrique au Signal Iduna Park. Le score final de 2-2 a donc arrangé les coéquipiers de Sadio Mané, victorieux à Cologne (1-2) et qui ont don remporté leur 33ème titre de champion d'Allemagne.

Anecdote amusante : le Lion de l'Atlas Noussair Mazraoui, qui évolue dans les rangs du prestigieux Rekordmeister, avait demandé à son coéquipier Ayman Barkok (Mayence) de faire le boulot face à Dortmund, comme ce dernier l'a confié au micro du diffuseur juste après la rencontre : “Hier, Mazraoui a parlé avec moi. Il m'a dit : Pouvez vous battre Dortmund s’il vous plaît, nous nous allons gagner et remporter le championnat. J'ai répondu : ‘Nous allons nous concentrer sur la victoire, El hamdulillah nous avons fait match nul contre Dortmund, et il a remporté la Bundesliga, félicitations à lui.” Une solidarité entre Lions qui fait toujours plaisir à voir.

Champions à la différence de but !

Le Borussia Dortmund était en tête du championnat en marge de cette 34ème et dernière journée, mais le match nul à domicile contre Mayence a finalement eu raison de ses espoirs de remporter le titre de champion d'Allemagne. Malgré une saison exceptionnelle, le BvB a donc laissé échapper le trophée, qui se refuse à lui depuis désormais onze ans. Pendant ce temps, le Bayern Munich disputait lui aussi le match le plus crucial de sa saison, face à Cologne, et ils l'a emporté 2-1. La victoire est survenue grâce à des réalisations de Kingsley Coman (8e) et de Jamal Musiala en fin de partie (89e). Les hommes de Thomas Tuchel ont toutefois connu quelques frayeurs, notamment avec le penalty marqué par Dejan Ljubičić à la 81e minute. Les deux équipes se sont donc retrouvées à égalité de points, avec 71 unités chacune, mais le Bayern Munich est sacré champion d'Allemagne grâce à une meilleure différence de buts (54 contre 39).

Bayern : comment le Marocain Barkok a contribué au titre !

Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.