Bayern Munich : le “rêve” de Mehdi Benatia

Publié le par Loic Durand, actualisé le

Mehdi Benatia au Bayern Munich, c'est désormais officiel. La fin d'un long feuilleton de l'été et le début d'une nouvelle aventure dans l'un des meilleurs clubs du monde pour le défenseur marocain. “Un rêve” selon lui.


C'est ce que l'on appelle une ascension fulgurante. En huit ans, Mehdi Benatia est passé d'espoir franco-marocain de l'Olympique de Marseille à défenseur central du Bayern Munich, plus grand club allemand, coaché par l'un des meilleurs entraîneurs au monde – Pep Guardiola – et qui fait partie du gotha du football européen. Entre-temps, la Ligue 2 avec Tours et Clermont, la Serie A avec l'Udinese et la Roma.

Alors, quand il signe un nouveau contrat de 5 ans au Bayern pour 30 millions d'euros et 8 millions d'euros de salaire brut par an, le défenseur marocain ne peut être que ravi. “Je suis heureux de rejoindre le Bayern”, a-t-il fait savoir à Sport1, non sans avouer avoir “craint que (son) transfert n'avorte”.

Javi Martinez blessé

Mais Mehdi Benatia est bien arrivé en Bavière et il compte bien faire son maximum pour progresser et pour aider son nouveau club. “Je suis prêt à aider la Bayern à devenir encore plus fort et je vais faire de mon mieux pour qu'on s'assure de faire une bonne saison et pour que les fans soient heureux.”

Recruté afin de remplacer Javi Martinez gravement blessé au genou et absent pendant plusieurs mois, le Lion de l'Atlas va très vite avoir des responsabilités au sein de la meilleure défense de la dernière Bundesliga avec 23 buts encaissés.

Impatient de travailler avec Guardiola

Peu importe, Mehdi Benatia se sent en confiance avec son nouveau coach. “Pep Guardiola me voulait vraiment. Je suis impatient de travailler avec lui. C'est un grand entraîneur.”, explique-t-il. Puis c'est au tour des joueurs du Bayern Munich d'être congratulés “En Bavière, il y a beaucoup de grands joueurs. L'équipe est excellente”.

Avant de conclure par un “C'est un rêve de jouer ici et à partir de maintenant je fais partie de celui-ci.” Ou quand le rêve d'un minot de l'OM devient réalité…

Avatar photo
Loic Durand