Bien que poussé vers la sortie au Bayern Munich, Sadio Mané est tout de même présent au Japon avec son club pour la tournée estivale Audi Cup 2023. Son entraîneur Thomas Tuchel explique pourquoi.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les raisons avancées en conférence de presse par le technicien allemand sont plutôt floues : « On est concentrés sur nos joueurs qui sont là. On n’est pas la première équipe à faire des changements. C’est la situation avec laquelle on doit vivre. On n’y pense pas trop souvent. On est là pour travailler et repousser nos limites. » Des explications pas franchement très enthousiasmantes mais qui se situent dans la droite ligne de son point-presse d'il y a une dizaine de jours. Durant celui-ci, le technicien avait notamment expliqué que la recrue de l'été dernier n'a pas répondu aux attentes et que son départ est souhaité.
Tuchel on players on the trip who could still leave (Mané, Sommer): "We're focused on our players who are here. We're not the first team to make changes. This is the situation we have to live with. We're not thinking about that too often. We're here to work and push our limits" pic.twitter.com/QKROSmowdV
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) July 25, 2023
Le président du Bayern confirme pour Al-Nassr
Si le natif de Bambali avait initialement émis le souhait de rester, il aurait changé de position ces derniers temps et ce malgré sa présence au Japon, qui lui a peut-être redonné espoir quant à ses chances de s'imposer au Bayern. Aux dernières nouvelles, l'agent du Lion est ainsi attendu en Asie afin de négocier avec le club saoudien d'Al-Nassr, son principal prétendant. « Le FC Bayern a été informé que Sadio Mané négociait avec Al-Nassr. C’est une bonne manière de faire. Mais pour autant que je sache, ce sont les premières discussions. Nous devrons attendre et voir ce qui se passera », a ainsi résumé ce mercredi le président bavarois Herbert Haine dans des propos relayés par Kicker. Entre ses performances décevantes (7 buts la saison dernière), son altercation avec son coéquipier Sané et ses relations floues avec Tuchel, le deuxième du Ballon d'or 2022 ne ne semble clairement plus en odeur de sainteté au Bayern.