Sadio Mané n'a pas répondu aux attentes pour sa première saison au Bayern Munich. Jadis étincelant avec les Reds de Liverpool, le Sénégalais s'est montré quelconque sous le maillot bavarois, n'inscrivant “que” 12 pions en 38 rencontres. L'ailier de 31 ans est revenu sur cette adaptation compliquée, mais aussi sur son accrochage avec son coéquipier Leroy Sané.
De retour à la maison pour se ressourcer. Actuellement en vacances au Sénégal après une prestation XXL contre le Brésil (4-2) durant laquelle il a inscrit un doublé, Sadio Mané s'est confié lors d'une interview accordée à nos confrères de la 2STV : “Les vacances ? Ça se passe bien. Je suis avec la famille et, en même temps, je me repose. C’était une saison très compliquée, mais ça arrive parfois dans la vie d’un être humain, comme moi. Ce n’est pas une surprise parce que je m’attendais que les choses soient un peu compliquées. C’est normal. Nous sommes des footballeurs qui aiment relever les défis, et le Bayern est un gros défi. C’est à moi de tout faire pour relever ce défi.”
Le vainqueur de la CAN 2021 s'est aussi exprimé au sujet de son triste accrochage avec Leroy Sané, survenue le 11 avril dernier lors du quarts de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City (défaite 3-0) : “Je n’ai jamais aimé le confort. Mais ce genre d’incident peut arriver. C’est passé. On a pu régler ce petit problème. Dès fois, c’est bien de régler certains problèmes, mais peut-être pas avec cette manière. C’est dernière nous.”
Sadio Mane's goal vs Brazil was superb Senegal 🇸🇳 played beautiful football ⚽️ pic.twitter.com/pLJ4jgDA6S
— Collins Okinyo (@bedjosessien) June 21, 2023
Il devrait rester au Bayern mais…
Pour clôturer l'interview, le second du dernier Ballon d'Or a tenu à ajouter : “Maintenant, on va essayer de se battre tous ensemble pour aider le club à atteindre ses objectifs la saison prochaine. Si tout va bien, je vais retourner au Bayern.” Sauf gros revirement de situation, le natif de Bambali (Sénégal) devrait – a priori – poursuivre sa carrière sous le maillot bavarois. A moins que le club d'Al Nassr (Arabie Saoudite), qui lorgne actuellement sur le buteur des Lions, ne réussisse à le convaincre de prendre la poudre d'escampette et de venir tenter un nouveau défi dans le Golfe. Il pourrait alors retrouver ses coéquipiers en sélection Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) et Edouard Mendy, sur le point de signer à Al Ahli.