Véritables stars dans leur pays respectif, le Congolais Yannick Bolasie (Anderlecht) et le Marocain Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) ont signé un doublé de classe ce dimanche en championnat.



 Yannick Bolasie (Anderlecht)

Prêté par Everton cet hiver, le Léopard est déjà très important pour sa nouvelle équipe. Déjà buteur le week-end dernier face au Royal Antwerp (1-0), l’ailier de 29 ans a remis ça ce dimanche avec cette fois un doublé face au Club Bruges pour le choc de la 27e journée du championnat belge (2-2). Après un petit numéro côté gauche, le Congolais a d’abord égalisé d’une frappe splendide dans un angle fermé (32e), puis il a même donné l’avantage à son équipe sur la fin en reprenant un centre de Francis Amuzu au second poteau (83e). Malheureusement pour lui, Bruges a égalisé dans la foulée, ce qui empêche les Mauves, 6es, de remonter au classement.

Le doublé de Bolasie en vidéo

 Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam)

Sans faire de bruit, l’international marocain réalise une saison tout simplement exceptionnelle. Une nouvelle preuve ce dimanche avec le doublé signé par le Lion de l’Atlas sur le terrain de l’ADO La Haye (5-1) à l’occasion de la 23e journée du championnat néerlandais. Avec une superbe frappe du gauche aux 20 mètres (74e) puis un but digne d’un renard des surfaces (83e), le meneur de jeu soigne ses stats impressionnantes (14 buts et 9 passes décisives en 20 matchs de championnat).

Le doublé de Ziyech en vidéo