Brahim Diaz révèle une promesse de Kylian Mbappé

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après la victoire avec le Real Madrid ce weekend en championnat, l’international marocain Brahim Diaz a révélé au détour d’une interview une promesse émanant de son coéquipier français Kylian Mbappé.

Le Real Madrid se porte mieux. Piégé en zone de turbulence il y a quelques semaines, le club madrilène surfe actuellement sur une bonne dynamique de quatre succès sur ses cinq derniers matches, ponctuée d’un sacre en Coupe intercontinentale, mercredi dernier aux dépens de Pachuca (3-0).

La dernière victoire des Madrilènes remonte à ce dimanche en championnat contre Séville (4-2). Un résultat marqué par le deuxième but de la saison de Brahim Diaz, inscrit peu après la reprise sur une passe décisive de Kylian Mbappé. Les deux compères avaient ainsi inversé leurs rôles, en s’assistant mutuellement à la 10e minute puis à la 53e.

« Il a tenu sa promesse »

Dans une interview pour Real Madrid TV, le buteur prolifique de l’équipe du Maroc (8 sélections, 7 buts) a révélé que le capitaine de l’équipe de France avait en fait tenu sa promesse qui consistait à le gratifier d’une offrande. 

« Il m’a dit qu’il allait me faire une passe décisive, il a tenu sa promesse et je suis très content du but. »

Face à l’Atalanta d’Ademola Lookman en Ligue des champions (victoire 2-3 le 10 décembre dernier), Brahim Diaz avait déjà distillé un caviar à l'ex-Parisien, faisant de ce dernier l’un de ses clients favoris. En lui rendant la pareille, Mbappé confirme sa complicité avec le Lion de l’Atlas. 

Pour preuve, après l’ouverture du score, le numéro 9 avait célébré à la manière de Brahim Diaz avant que les deux hommes ne fêtent le but de l’offensif polyvalent en sautant torse contre torse. Bref, le groupe vit bien.

Brahim Diaz révèle une promesse de Kylian Mbappé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.