Belmadi Belaili Algérie

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs affirment que Youcef Belaïli et Brest seraient en passe de résilier le contrat qui les unit. En cause d’une part plusieurs écarts de conduite commis par l’international algérien et d’autre part un certain mal-être qu’il ressentirait en Bretagne. Interrogé à ce sujet, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a envoyé un message fort à son ailier.

«J’espère que l’information sur Belaïli est fausse. Belaili doit retourner dans son club, il doit travailler et patienter. C’est ça le professionnalisme», a lancé le technicien en conférence de presse mardi après la victoire face au Nigeria (2-1). «A la fin du match, j'ai dit à mes joueurs de retourner dans leur club et de travailler dur. Il faut faire ces efforts.»

Quelques heures plus tôt, le père du joueur n’était pas forcément allé dans cette direction au micro d’Echourouk : «On est en négociations avec Brest pour résilier, la décision finale n'a pas encore été prise. Après la trêve Youcef partira en France pour résilier ou de rester avec le club, en même temps on a eu des propositions de bons clubs», a-t-il confié alors qu’une information révélée par Le Télégramme attestant que 50 000 euros de travaux ont été nécessaires pour remettre en état la maison que Belaïli a occupé début 2022 à Brest a fait grand bruit ces dernières heures…