André Onana, Cameroun

En raison d’un différend avec le sélectionneur Rigobert Song concernant son style de jeu, André Onana a été écarté de la sélection du Cameroun en pleine Coupe du monde. Alors que le technicien avait laissé la porte entrouverte à un retour du gardien titulaire des Lions Indomptables à l’issue du match nul contre la Serbie (3-3), la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a jeté un froid sur cette possibilité en publiant ce lundi soir un communiqué qui acte la suspension du dernier rempart de l’Inter Milan pour une durée indéterminée.

«La Fédération camerounaise de football informe qu’à la suite de la décision de M. Rigobert Song Bahanag, sélectionneur des Lions Indomptables, le joueur André Onana a été suspendu temporairement du groupe pour des raisons disciplinaires», informe le communiqué. «La Fédération camerounaise de football réitère son soutien total au sélectionneur et son staff, car ils mettent en place la politique de la Fédération visant à préserver la discipline, la solidarité, la complémentarité et la cohésion au sein de l’équipe nationale. La Fecafoot réaffirme son engagement à installer un environnement pacifique pour l’équipe en fournissant les installations adéquates pour ses performances.»

En raison de la proximité entre Onana et Samuel Eto’o, omnipotent président de la Fecafoot et qui a un temps tenté de jouer les médiateurs dans ce dossier, une prise de position aussi tranchée n’était clairement pas attendue.