CAN 2015 : Bénin et Congo y sont presque

Publié le par Romain Lantheaume, actualisé le

Vainqueurs à domicile à l’aller, le Bénin et le Congo abordent la manche retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN 2015 en bonne position, samedi.


Après la qualification par forfait de la Sierra Leone face aux Seychelles, jeudi, douze sélections sont sur le pont ce week-end pour tenter de décrocher les six billets restants pour la phase de groupe des éliminatoires de la CAN 2015. Première levée ce samedi avec trois rencontres au programme.

En début d’après-midi, le Bénin va entamer les hostilités au Malawi et tentera de conserver l’avantage acquis à l’aller (1-0). Les Ecureuils pourront compter sur Stéphane Sessègnon, buteur il y a quinze jours et libéré par WBA.

Le Congo avec Bifouma en renfort

Un peu plus tard, le Congo de Claude Le Roy, privé notamment de Prince Oniangué et Ladislas Douniama, bénéficiera d’un avantage de deux buts avant de défier le Rwanda à Kigali. Comme à l’aller, les Diables Rouges pourront compter sur Delvin Ndinga que l’Olympiakos de Christian Karembeu a accepté de libérer, mais aussi sur l'attaquant franco-congolais de l'Espanyol Barcelone Thievy Bifouma, autorisé dans la semaine par la FIFA à porter les couleurs du Congo.

Dimanche, dans son Stade Olympique de Nouakchott, la Mauritanie entrera en piste avec un handicap de deux buts à remonter contre l’Ouganda (0-2 à l’aller).

 Le programme du 2e tour retour (horaires GMT)

Samedi 2 août

12h30 : Malawi – Bénin (0-1)

13h : Rwanda – Congo (0-2)

16H : Guinée Bissau – Botswana (0-2)

Dimanche 3

13H : Kenya – Lesotho (0-1)

13H : Mozambique – Tanzanie (2-2).

17H : Mauritanie – Ouganda (0-2)

La Sierra Leone est qualifiée sur tapis vert suite au forfait des Seychelles pour le match retour (2-0 à l’aller).

CAN 2015 : Bénin et Congo y sont presque
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !