Le Mali tient son rang ! Mis sous pression par la victoire du Bénin au Soudan du Sud (1-2) mercredi, les Aigles ont repris la tête du groupe C des éliminatoires de la CAN 2017 en s’imposant à Bamako face à la Guinée Equatoriale (1-0) ce vendredi lors de la 3e journée. Longtemps décevants, les hommes d’Alain Giresse ont beaucoup gâché. En première période, le gardien adverse, Ovono Ovono, a notamment sauvé un ballon au ras de son poteau, avant que Diabaté ne manque le cadre d’un rien sur une frappe croisée. En contre, le Nzalang Nacional procurait quelques frayeurs aux locaux, mais le latéral gauche Youssouf Koné, très vigilant, a annihilé la plupart des tentatives adverses.

Même physionomie du match au retour des vestiaires mais manque de réalisme similaire notamment à la 65e lorsqu’Hamari Traoré s’est heurté au poteau du portier équato-guinéen qui a ensuite repoussé la tête de Diabaté sur sa barre ! Après une frayeur sur un tir des visiteurs passé juste au-dessus, les Aigles ont finalement trouvé la faille in extremis grâce à un but de Molla Wagué (82e) de la tête sur corner. Une victoire précieuse mais reste à tenir le choc lundi en Guinée Equatoriale.

Le onze de départ du Mali : O Sissoko – H. Traore, Wague, Konaté, Y. Koné – Sylla, M. Ndiaye, Doumbia – M. Yatabare, Diabaté, Maiga (c).

Le classement du groupe C : Mali 7 points, Bénin 5 pts, Soudan du Sud 3 pts, Guinée Equatoriale 1 pt