CAN 2019 – Maroc : le premier tour, Renard pas satisfait du tout !

Le Maroc a beau avoir achevé la phase de groupes de la CAN 2019 avec 3 victoires, 3 buts marqués et aucun encaissé, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est loin de fanfaronner. A un peu plus de 24 heures du 8e de finale face au Bénin, le technicien français a expliqué que le premier tour de son équipe ne l’a pas du tout satisfait.

«Je ne pense pas qu’on a bien commencé la compétition, d’un point de vue collectif on n’a pas été bon du tout et je ne suis pas content», a lâché le double vainqueur de la CAN en conférence de presse avant d’aborder le match à venir. «Nous savons que nous sommes forts physiquement et mentalement. Nous avons un bon esprit d’équipe. Maintenant, nous devons gérer les petits détails qui peuvent tout chambouler. Le Bénin a une défense solide, tous les joueurs font le boulot et je sais que leur coach fait un sacré travail.»

Ce discours vise aussi à éviter tout relâchement de la part des joueurs alors que les Marocains partiront nettement favoris face aux Ecureuils…

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.