Le Maroc a beau avoir achevé la phase de groupes de la CAN 2019 avec 3 victoires, 3 buts marqués et aucun encaissé, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, est loin de fanfaronner. A un peu plus de 24 heures du 8e de finale face au Bénin, le technicien français a expliqué que le premier tour de son équipe ne l’a pas du tout satisfait.
«Je ne pense pas qu’on a bien commencé la compétition, d’un point de vue collectif on n’a pas été bon du tout et je ne suis pas content», a lâché le double vainqueur de la CAN en conférence de presse avant d’aborder le match à venir. «Nous savons que nous sommes forts physiquement et mentalement. Nous avons un bon esprit d’équipe. Maintenant, nous devons gérer les petits détails qui peuvent tout chambouler. Le Bénin a une défense solide, tous les joueurs font le boulot et je sais que leur coach fait un sacré travail.»
Ce discours vise aussi à éviter tout relâchement de la part des joueurs alors que les Marocains partiront nettement favoris face aux Ecureuils…
🇲🇦 @Herve_Renard_HR : "Je ne suis pas satisfait de notre premier tour. Le Bénin a une très bonne défense, tous les joueurs sont concernés et je sais que leur coach fait du très bon travail."#LionsDeLAtlas #MARBEN #TotalAFCON2019 pic.twitter.com/Phtg7Nwpv8
— #TotalEnergiesAFCONU20 – FR (@caf_online_FR) July 4, 2019