CAN 2021 (Q) : l’Ouganda sur le fil contre le Soudan du Sud

Huitième de finaliste de la précédente édition, l’Ouganda a eu toutes les peines du monde pour se défaire du Soudan du Sud (1-0) ce jeudi à Kampala à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021. Face à un adversaire modeste mais qui s’est bien battu, les Cranes ont attendu la dernière demi-heure pour se réveiller et se montrer véritablement dangereux.

Après avoir été mis en échec par le poteau, l’inévitable Faruku Miya a finalement frappé le coup franc qui a permis à Halid Lwaliwa d’arracher la victoire à la 84e minute. Ce succès précieux permet aux hommes de Johnny McKinstry de s’envoler en tête du groupe avec provisoirement 3 points d’avance sur le Burkina Faso et 4 sur le Malawi qui s’affrontent à 20h. Dernier avec un zéro pointé, le Soudan du Sud ne se fait quant à lui plus guère d’illusions sur ses chances…

Le onze de départ de l'Ouganda

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.