En amont des huitièmes de finale de la CAN 2025 au Maroc, Yan Diomandé a lancé une mise en garde aux adversaires de la Côte d’Ivoire.
Qualifiée en tant que premier de groupe après sa victoire renversante sur le Gabon (2-3), la Côte d’Ivoire est toujours en course pour un périlleux back-to-back à la CAN.
Yan Diomandé avertit les adversaires de la Côte d’Ivoire
Avant de croiser le Burkina Faso ce mardi à Marrakech pour une place en quarts de finale, le grand espoir Yan Diomandé (19 ans) a lancé un avertissement aux adversaires des Eléphants au micro d’Actu People :
« L’objectif ? Gagner sept matchs et remporter la CAN. (…) On savait qu’on était qualifié même si on perdait le match hier (le 31 décembre face au Gabon, ndlr), mais on est venu gagner sept matchs. On s’en bat les c******* de qui est en face de nous. On va donner le meilleur (de nous-mêmes). (…) On n’est pas venu jouer les figurants. »
" On s'en bat les couilles de qui est en face de nous. Nous sommes venus pour gagner 7 matchs " : Yan Diomandé au micro de Actu People.#CAN2025 pic.twitter.com/Iffa9mC1T8
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 5, 2026
Depuis le triplé de l’Egypte en 2010, aucun pays n’a réussi à conserver sa couronne à la CAN. Si elle finit sur la dernière marche pour la seconde fois consécutive, la Côte d’Ivoire rejoindrait les Pharaons et le Cameroun dans un cercle très fermé. Les Lions Indomptables ayant réussi à défendre leur trône lors de deux éditions consécutives en 2000 et 2002. Pour cela, il faudrait battre justement les Egyptiens lors d’un hypothétique quart de finale.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_281116_0049.jpg)