RDC-Côte d’Ivoire, CHAN 2022

Dimanche à suspense au CHAN 2022 ! Au coup d’envoi de la dernière journée, les quatre sélections du groupe B peuvent en effet encore toutes prétendre à la qualification en quarts de finale. Voici le programme du jour.

Dimanche 22 Janvier

African Nations Championship

Terminé
4726

Uganda

1

4768

Ivory Coast

3

Terminé
4739

Sénégal

3

4823

Congo DR

0

Le mieux placé est tout de même l’Ouganda, qui peut se contenter d’un point face à la Côte d’Ivoire, bonne dernière du groupe et qui n’a toujours pas inscrit le moindre but. Vainqueurs du Sénégal (1-0) avec réalisme après avoir tenu tête à la RDC (0-0), les Cranes peuvent croire en une qualification historique après 5 échecs au premier tour, tandis que les Eléphants sont dans l’obligation de s’imposer. Après leur entame ratée contre le Sénégal (0-1), les Ivoiriens ont montré du mieux dans le contenu face à la RDC (0-0) mais leur manque de réalisme en première période leur aura laissé des regrets. Il faudra impérativement faire mieux ce dimanche à Alger.

Au même moment, à Annaba, le Sénégal et la RDC se disputeront l’autre billet qualificatif. Les Lions partent en position plus favorable mais ils ne seraient pas totalement maîtres de leur destin en cas de match nul et viseront donc la victoire. L’Ouganda les a refroidis lors de la dernière journée, mais les hommes de Pape Thiaw ont surtout manqué de réalisme et ils se frotteront à un adversaire, la RDC, confronté exactement au même problème et qui reste sur deux 0-0. Pas franchement rassurant mercredi face aux Ivoiriens, le double vainqueur de la compétition devra quant à lui absolument s’imposer pour éviter une élimination au premier tour qui serait historique et ferait tache. Les prochaines heures s’annoncent riches en émotions !

Le programme de dimanche

20h, Sénégal-RD Congo (Groupe B), Stade du 19 mai 1956 d'Annaba

20h, Ouganda-Côte d’Ivoire (Groupe B), Stade Nelson Mandela de Baraki

Le classement du groupe B