CHAN 2024 : deux noms pour coacher l’Algérie

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que les dates du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ont été dévoilées, deux noms circulent pour prendre les rênes de l’équipe locale d’Algérie.

Lundi, la Confédération africaine de football (CAF) a communiqué les dates du CHAN 2024. À l’instar des deux éditions précédentes décalées d’une année, le tournoi aura lieu en 2025, du 1er au 28 février, en Afrique de l’Est, probablement au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le premier tour des éliminatoires est prévu entre le 25 et le 27 octobre prochains.

Samedi, le bureau fédéral de la Fédération algérienne (FAF) décidera de la participation de l’équipe locale, informe La Gazette du Fennec. Une participation qui ne fait guère de doute, à en croire la même source. Reste à désigner un sélectionneur pour reprendre en main les Verts A’.

Fin juin dernier, la FAF avait relancé l’équipe après plus d’un an d’hibernation. Dans la foulée, trois noms avaient fleuri pour prendre les commandes de la barre technique. Parmi ceux-ci, l’ex-sélectionneur Madjid Bougherra, parti après la finale perdue il y a deux ans face au Sénégal (0-0, 4-5 ap. t.a.b.), et Antar Yahia, annoncé comme favori.

Neghiz cité à la barre

Mais ces dernières heures, la tendance est plus en faveur d’Azzedine Aït Djoudi, ex-sélectionneur des U23, dont le nom avait émergé au lendemain de la remise sur les rails de l’équipe, mais aussi de Nabil Neghiz, actuellement sélectionneur adjoint de l’équipe A, informe toujours LGF. Toutefois, la désignation de ce dernier est peu probable, sachant qu’il officiera en octobre pour les éliminatoires de la CAN 2025 et risque donc de manquer de temps pour préparer les éliminatoires du CHAN.

Selon toute vraisemblance, Aït Djoudi se retrouve en pole, d’autant plus qu’il est candidat au poste. Quoi qu’il en soit, la FAF devrait couper court au suspense ce samedi, a assuré LGF. 

CHAN 2024 : deux noms pour coacher l’Algérie
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.