La Corée du Sud tient sa revanche. Battus il y a 9 ans par la Tunisie, les Tigres d’Asie ont corrigé les Aigles de Carthage (4-0) ce vendredi 13 octobre, lors d'un match amical au stade de la Coupe du monde de Séoul. Très peu entreprenants, les Tunisiens ont craqué en seconde mi-temps. La faute en partie à leur bourreau du jour, le Parisien Kang-in Lee, auteur d’un doublé.
Disposée en 3-4-3 avec le Mancunien Hannibal Mejbri sur l’aile droite de l’attaque, la Tunisie reculait d’entrée face aux Sud-Coréens très offensifs. Sans leur star Heung-min Son remplaçant au coup d’envoi, les Tigres d’Asie tentaient une percée plein axe dès l’engagement. Mais la défense tunisienne était vigilante et se dégageait sereinement (1ere). Deux minutes plus tard, les hôtes attaquaient à gauche. Encore sans résultat, puisque l’arrière-garde annihilait l’action (3e).
Attentistes face à des Sud-Coréens essayant de déstabiliser le bloc bas grâce à aux permutations et à la vivacité de leurs milieux, les Tunisiens se mettaient en danger passée la 20e minute de jeu. En effet, les Tigres chipaient le cuir aux abords de la surface, et se procuraient une frappe par l’intermédiaire de Cho Gue-Sung, laquelle manquait toutefois largement le cadre (21e).
Jusque-là regroupée en défense, la Tunisie finissait par pointer le bout de son nez en attaque à 5 minutes de la pause. Le milieu défensif Aïssa Laïdouni léchait en l’occurrence la lucarne gauche du gardien d’un enroulé du droit depuis les 25 mètres, suite à un service d’un coéquipier (39e). Dès l’entame de la seconde période, les Aigles construisaient une belle action collective, maladroitement conclue cependant par une reprise d’Elias Achouri, laquelle passait largement au-dessus du cadre (47e).
📹
L’ouverture du score sur coup franc direct de Lee Kang-In face à la Tunisie
🇹🇳🇰🇷
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) October 13, 2023
La Corée du Sud intraitable face à la Tunisie
C’était bien trop insuffisant et à force de subir le jeu, les visiteurs finissaient par craquer deux fois en deux minutes peu avant l’heure de jeu. D’abord, sur coup franc direct de Kang-in Lee (1-0, 55e). Puis sur une frappe du Parisien dans un angle fermé : alors qu’Ali Abdi s’était troué en voulant se dégager, le milieu offensif du PSG récupérait la balle et trompait Aymen Dahmen sur sa gauche (2-0, 57e).
L’assurance défensive tunisienne avait volé en éclats. Comme un symbole de sa déroute totale, elle encaissait même un troisième but suite à un but contre son camp de Yassine Meriah. Le défenseur de l’Espérance de Tunis déviait par malchance dans ses propres buts une tête de son homologue du Bayern Munich, Kim Min-jae, lequel était à la retombée d’un corner botté depuis la droite (3-0, 66e). Les Aigles concédaient un dernier but consécutif à un dégagement du gardien renvoyé haut par la défense sud-coréenne ; Wan gui Joo s’échappait dans le dos des défenseurs et ajustait Dahmen (4-0, 90e+1).
La Tunisie ne sauvera donc pas l’honneur et tentera d’obtenir un meilleur résultat face au Japon mardi prochain à Kōbe.
📋🇹🇳
La composition des aigles de Carthage pour débuter cette rencontre amicale face à la Corée
Dahmen, Kechrida, Meriah, Talbi, Abdi, Maâloul, Skhiri, Laidouni, Mejbri, Achouri et Msakni #KORTUN pic.twitter.com/WO4LMdc5m3
— ETTACHKILA (@EttachkilaTN) October 13, 2023