Côte d’Ivoire : des joueurs “presque pas heureux”, le constat saisissant de Beaumelle après Madagascar

Publié le par Rédaction

Crispée en première période, la Côte d’Ivoire est tout de même parvenue à disposer de Madagascar (2-1) jeudi pour rejoindre les Barea en tête de leur groupe éliminatoire à la CAN 2021. Le sélectionneur Patrice Beaumelle espère que ce succès va libérer des Eléphants qu’il a senti très tendus.

«Les garçons, il faut qu’ils se lâchent, qu’ils se libèrent, j’ai senti un gros poids sur leurs épaules. A la mi-temps, je leur ai dit : ‘vous risquez quoi de faire bien ? Vous ne risquez rien de faire bien, au contraire prenez du plaisir.’ Je sentais des garçons en première mi-temps qui presque n'étaient pas heureux d'être là, alors que c'est le plus beau sport au monde. Donc voilà, je suis satisfait de l’état d’esprit et des intentions du début de deuxième mi-temps qui nous ont permis de nous libérer», a souligné le technicien dans une vidéo publiée par la Fédération ivoirienne.

«J'ai eu l'impression qu'on n'allait jamais démarrer ce match avec la pluie et les conditions atmosphériques qui étaient très très difficiles (le coup d’envoi a été retardé de 20 minutes, ndlr). On a eu une première mi-temps très compliquée avec des joueurs très crispés, qui n'arrivaient pas à bouger. Et je n'arrive pas à me l'expliquer surtout que les intentions étaient bonnes. Peut-être l’enjeu, peut-être le fait de jouer devant un stade vide», a ajouté le Français. Confirmation attendue mardi au retour à Madagascar.

Côte d’Ivoire : des joueurs “presque pas heureux”, le constat saisissant de Beaumelle après Madagascar

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.