Côte d’Ivoire : Wesley Fofana admet avoir hésité

Publié le par Prudence Ahanogbe

Convoqué pour la deuxième fois par Didier Deschamps, le défenseur de Chelsea Wesley Fofana (22 apparitions cette saison pour 2 buts) a révélé avoir fait face à un choix cornélien entre l’équipe de France et celle de Côte d’Ivoire.

Wesley Fofana (22 ans) connaitra peut-être enfin sa première cape en équipe de France. Déjà appelé en mars dernier par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, le natif de Marseille avait dû repousser l’échéance. En effet, ce dernier avait déclaré forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Samedi, l’ancien pensionnaire de Leicester a passé sa première conférence de presse pour les Bleus, en vue de la confrontation avec Gibraltar le 16 juin prochain, pour les éliminatoires de l’Euro 2024. Interrogé sur son choix final de jouer avec les Bleus au détriment des Éléphants de Côte d’Ivoire, le principal concerné a reconnu que le choix n’était pas aussi facile.

« Le choix, il n’est pas évident »

« J'ai eu des échanges avec le sélectionneur de la Côte d’Ivoire (Jean-Louis Gasset, ndlr), mais je suis Français avant tout, je suis né en France, j’ai eu mon éducation ici. J’ai toujours joué au foot en espérant jouer un jour pour l’équipe de France. Alors, c’est sûr, le choix, il n’est pas évident. Quand on voit l’engouement, on se pose des questions, mais je suis Français, c’est un choix logique, un choix normal. C’est le choix du cœur, de ce que je ressentais au fond de moi. J’ai choisi la France parce que c’est ce qu’il y avait au fond de moi », a répondu le joueur formé à Saint-Étienne.

https://twitter.com/Bdesupporteur/status/1667590105727393793

Pour rappel, la Côte d’Ivoire se déplacera, elle, chez la Zambie pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023 qu’elle abritera à domicile du 13 janvier au 11 février 2024.

Côte d’Ivoire : Wesley Fofana admet avoir hésité
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.