En dépit des prestations en demi-teinte des Eléphants de Côte d’Ivoire face aux Crocodiles du Nil du Soudan, Yaya Touré juge positif le nombre de points engrangés par ses coéquipiers dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017.


De notre correspondant à Abidjan

La double confrontation contre le Soudan était décisive pour la Côte d’Ivoire dans la course à la qualification pour la CAN 2017. Après avoir assuré le service minimum (1-0) à Abidjan, la Séléphanto est allée se contenté du match nul (1-1) à Khartoum.

Sur 6 points possibles, Gervinho et ses camarades en ont donc grappillé 4. Contrairement à l’avis de nombreux observateurs, Yaya Touré, absent pour cause de pépins physiques, se félicite de ce résultat qui place les Eléphants en pôle position pour les phases finales de la CAN 2017. « 4 points en 2 matchs. C’est un pas important. Félicitations à mes coéquipiers et aux supporters des Éléphants de Côte d’Ivoire« , a twitté le milieu de terrain de Manchester City.

« Les Eléphants méritent plus de lauriers« 

Toutefois, le quadruple ballon d’or africain reconnaît sur sa page Facebook que « les deux matchs joués contre le Soudan ont été difficiles« . Qu’à cela ne tienne, l’ancien Blaugrana complimente la sélection ivoirienne qui « a eu du mérite et a pu prendre une avance considérable dans la course à la qualification à la CAN 2017. »

Il ne faut cependant pas se méprendre. Yaya est loin de se satisfaire d’une simple qualification. Il en veut plus et à cet égard, il s’est permis de mettre habilement la pression sur ses jeunes partenaires de la sélection. « C’est le lieu d’encourager nos jeunes footballeurs et de croire aux qualités de mes coéquipiers pour la défense de notre titre de champion d’Afrique. Les Eléphants mérite plus de lauriers. La Côte d’ivoire doit continuer à gagner« , a-t-il signifié. Son retour devrait les aider à atteindre cet objectif…

Les deux matchs joués contre le Soudan ont été difficiles. Mais, notre équipe nationale a eu du mérite et elle a pu…

Posté par Yaya Touré sur jeudi 31 mars 2016