Côte d’Ivoire : la pépite Malick Yalcouyé échappe aux Eléphants !

Publié le par Anthony Olivier

Malick Yalcouyé avait la possibilité de représenter la Côte d'Ivoire ou le Mali. Le milieu de terrain récemment transféré à Brighton (Premier League) vient de trancher…

Originaire du Mali et né en Côte d'Ivoire, Malick Yalcouyé a choisi de représenter les Aigles. Comme l'informe le compte X Les Aigles du Mali, la pépite (18 ans), devrait être convoqué par le Mali pour le rassemblement de septembre, puisqu'il aurait donné avec sa famille son accord au premier vice président de la Fédération malienne de football (Femafoot).

Dès le mois prochain, il devrait donc défier le Mozambique puis l'Eswatini à l'occasion des qualifications de la CAN, à la faveur d'une liste possiblement rajeunie en raison du boycott de nombreux cadres. Son arrivée constitue forcément une bonne nouvelle pour le football malien et une déception pour les Eléphants. Si le choix du coeur a pesé, la perspective d'évoluer avec une équipe championne d'Afrique en titre a peut-être aussi rebuté Yalcouré, étant donné la difficulté de s'y imposer.

Cap sur la Premier League !

Récemment débarqué en provenance d’IFK Goteborg (Suède) bien qu'il était aussi convoité par Southampton, La Gantoise, l'Ajax et le PSV Eindhoven, Malick Yalcouyé s'est engagé avec Brighton pour les cinq prochaines saisons. L'ancien pensionnaire de l'ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire) aura donc l'opportunité d'évoluer en Premier League avec les Seaguls.

Malick Yalcouye n'a pas une grande taille (1 mètre 69), mais il maîtrise le ballon avec habileté et se distingue par son excellente lecture du jeu et sa ténacité. Il a tout pour devenir un grand joueur. Cependant, s'imposer à son jeune âge en Premier League, le championnat le plus exigeant au monde, sera un défi considérable, et il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'il commence avec l'équipe réserve des Seagulls.

Côte d’Ivoire : la pépite Malick Yalcouyé échappe aux Eléphants !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.