Effectué mardi, le tirage au sort de la Coupe Arabe de la FIFA a réservé un drôle de clin d’œil du destin au Maroc et à Hervé Renard. Sélectionneur des Lions de l’Atlas entre 2016 et 2019 et désormais à la tête de l’Arabie Saoudite, le technicien français retrouvera en effet les Marocains dans le groupe C de la compétition, cette fois en tant qu'adversaire. Des retrouvailles qui s’annoncent chargées en émotion pour le double vainqueur de la CAN.
«Je sais que l’équipe marocaine sera certainement composée de locaux, mais ça reste tout de même une très très belle équipe qui sera l’un des favoris de cette compétition. Bien sûr, c’est un énorme plaisir de retrouver cette équipe marocaine. Pendant l’hymne national, ce sera quelque chose de très émotionnel mais ça fait partie du football», a confié l’homme à la chemise blanche au micro de la chaîne marocaine Arryadia. «Je vous dis à très bientôt et bonne chance pour le début des qualifications à la Coupe du monde et on se retrouve très bientôt inchallah !»
Rendez-vous le 7 décembre au Qatar pour ces retrouvailles !
#FIFAArabCup 2021, réaction de @Herve_Renard_HR sur le tirage sort, l’ @EnMaroc retrouve l’Arabie Saoudite dans le groupe C. Beaucoup d’émotions pour l’ex-sélectionneur national aujourd’hui aux commandes de la sélection saoudienne
Réaction recueillie par #SoufianeRachidi pic.twitter.com/ozOSqMoETu— Arryadia TV (@arryadiatv) April 28, 2021