Coupe de la CAF : choc ASEC-Berkane, le TP Mazembe en Egypte

Une semaine après les premiers matchs, la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération est à suivre ce dimanche avec 8 matchs au programme.

Le choc du jour oppose dans le groupe D, l’ASEC Mimosas à la RS Berkane. Battus en Tanzanie par Simba (3-1) lors de la première levée, les Ivoiriens doivent impérativement se reprendre à domicile contre des Marocains classés parmi les favoris mais qui ont manqué de sérénité contre l’US Gendarmerie Nationale du Niger (5-3). En déplacement au Niger, Simba tentera d’en profiter.

Dans le groupe C, après sa victoire dans le derby congolais contre l’AS Otoho (1-0), le TP Mazembe effectue un déplacement toujours compliqué en Egypte sur le terrain d’Al Masry, qui avait accroché CotonSport au Cameroun lors de la 1ère journée (0-0).

Dans le groupe A, le CS Sfaxien tentera d’enchaîner à l’extérieur contre Al Ahli Tripoli, tandis que les Algériens de la JS Saoura voudront se lancer à domicile contre les Royal Léopards d’Eswatini qui ont éliminé leurs compatriotes de la JS Kabylie en barrages.

Le programme de dimanche (horaires en temps universel)

fl

Coupe de la CAF : choc ASEC-Berkane, le TP Mazembe en Egypte
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.