Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel se qualifie et sort le Stade Malien

Coup double pour l'Etoile Sportive du Sahel. Après la victoire d'Al Ahly devant l'Espérance de Tunis la veille, la formation tunisienne a validé sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de la CAF en allant concéder le match nul dans les derniers instants ce dimanche chez le Stade Malien lors de la 5e journée de la phase de groupes (0-1). Alors que l'ESS se dirigeait pourtant vers un succès grâce à une réalisation de Bangoura (64e), les Maliens vont contrarier les plans des Tunisiens et revenir au score dans les derniers instants par l'intermédiaire de Coulibaly (90e+4).

Egalisation sans grande conséquence puisque le club étoilé accède tout de même au dernier carré, Même si c'est désormais Al Ahly autre qualifié, qui occupe la tête du groupe A grâce à une meilleure différence de but. De son côté, le Stade Malien voit son parcours s'arrêter.

Les résultats du groupe A

Samedi

Espérance Tunis (Tunisie) 0-1 Al Ahly (Egypte)

Dimanche

Stade Malien (Mali) 1-1 Etoile du Sahel (Tunisie)

 Le classement : Al Ahly (10 pts), Etoile du Sahel (10 pts), Stade Malien (5 pts), Espérance de Tunis (3 pts).

Coupe de la CAF : L’Etoile du Sahel se qualifie et sort le Stade Malien
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.