Après les premiers résultats du jour, la 4e journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération se poursuivait ce dimanche à travers le continent.

Vainqueur de son 4e match de rang, le FC Pyramids a disposé 2-0 de ses compatriotes égyptiens d’Al Masry pour valider son billet en quart de finale. Le Burkinabè Eric Traoré (21e) et Nabil Emad (71e) ont marqué pour le nouveau riche du football africain. Malgré sa défaite, Al Masry reste bien placé pour se qualifier avec 4 points d’avance sur Enugu Rangers et le FC Nouadhibou qui se sont neutralisés au Nigeria (1-1).

Le show El Berkaoui

Malgré sa large victoire contre les Ivoiriens du FC San Pédro (3-0), le Hassania Agadir devra en revanche patienter avant de se qualifier. Les Marocains ont été portés par le triplé en neuf minutes de Karim El Berkaoui (50e, 54e, 59e), mais le carton d’Enyimba contre l’AC Paradou (4-1) les oblige à patienter. Avec 6 points d’avance sur Paradou à deux journées de la fin, l’affaire est tout de même très bien entendue…

Suite à leur match nul au Mali contre Djoliba (0-0), les Guinéens d’Horoya devront également patienter, même s’ils conservent la tête du groupe B avec trois points d’avance sur leur adversaire du jour et sur les Libyens d’Al Nasr qui se sont imposés 2-1 face aux Sud-Africains de Bidvest Wits.