Coupe du monde 2026 : “dans les yeux”, Walid Regragui réagit au tirage Brésil-Maroc

Publié le par

Le sélectionneur Walid Regragui a commenté le tirage Brésil-Maroc pour la Coupe du monde 2026.

Présent au tirage au sort de la Coupe du monde 2026 ce vendredi à Washington D.C., aux Etats-Unis, Walid Regragui a vu son équipe, le Maroc, tomber dans le groupe C en compagnie du Brésil, de Haïti et de l’Ecosse. 

Une poule où les demi-finalistes de la dernière édition font figure de favoris avec le Brésil, quintuple vainqueur de l’épreuve. Haïti et l’Ecosse signant respectivement leurs retours depuis 1974 et 1998.

Les Nord-Africains affronteront le Brésil d’entrée, le 12 juin au Gillette Stadium de Boston, avant l’Ecosse, le 19 juin au Lincoln Financial Field (Philadelphie), et Haïti le 24 juin au Mercedes Benz Stadium (Atlanta).

Regragui promet un Brésil-Maroc les yeux dans les yeux

Pour Regragui et certains joueurs, le choc avec le Brésil sera placé sous le signe des retrouvailles avec la Seleção. En mars 2023 en effet, le Maroc, auréolé de sa quatrième place historique à la Coupe du monde au Qatar, s’étaient offert les Brésiliens 2-1 en amical à Tanger.

Passé au micro de TV Globo en zone mixte, le tacticien s’est dit honoré de croiser à nouveau la route de Vinicius Júnior et compagnie. Désormais à la tête d’une série record de 18 victoires consécutives en cours avec le Maroc, Regragui a promis un duel sans complexe.

« Jouer contre le Brésil est un rêve pour tout le monde. C’est un honneur, pour nous le Brésil est le pays du football, et pour les Marocains c’est un exemple. Nous respectons énormément la Seleção, mais nous les regarderons dans les yeux, ce sera un grand match. Que la meilleure équipe gagne. »

Pour Regragui, le Maroc devra confirmer à la Coupe du monde 2026

Après son parcours inattendu en 2022, le Maroc ne bénéficiera plus de l’effet de surprise. Les Lions de l’Atlas seront très attendus. Néanmoins, compte tenu de la qualité de son effectif et du poids du football marocain actuellement, l’équipe devra tenir son rang au premier tour, martèle Regragui.

« Dans cette première phase, l’important est d’avancer, c’est ce que nous espérons. Nous avons bien joué en 2022, et maintenant nous voulons être au même niveau dans notre groupe, pour passer à la phase suivante. Idéalement, le Maroc devrait toujours être à un haut niveau. »

Enfin, il en a profité pour encenser son homologue Carlo Ancelotti, sous lequel le Brésil retrouve petit à petit des couleurs après quelques années de creux.

« Le Brésil a de bons joueurs et l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire, et je pense que Carlo apportera sérénité et tranquillité à l’équipe. Mais dans un match, tout peut arriver. Nous voulons donner une bonne image du football marocain. »

Coupe du monde 2026 : “dans les yeux”, Walid Regragui réagit au tirage Brésil-Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.