Derby de Manchester : doublé et volée pour Mahrez !

En grande forme, Riyad Mahrez a profité du derby entre Manchester City et Manchester United (4-1) pour se mettre à nouveau en évidence ce dimanche à l’occasion de la 28e journée de Premier League.

Après une première période durant laquelle il a laissé Kevin De Bruyne, auteur d’un doublé, lui voler la vedette, l’ailier des Skyblues a transformé le succès de son équipe en correction en sortant de sa boîte durant le second acte. A la 68e minute, l’international algérien a d’abord inscrit un but splendide en surgissant côté opposé de la surface pour reprendre un corner de «KDB» d’une merveille de reprise du gauche qui a fusé dans le but de De Gea (68e). Quel but !

Le Fennec s’est ensuite offert un doublé dans le temps additionnel en battant le portier espagnol d’une frappe puissante après avoir été lancé par Gundogan dans le dos de la défense (90e+1). Un but d’abord annulé puis finalement validé après l’intervention de la VAR puisque Mahrez était couvert par le pied de Lindelöf. De quoi permettre au vainqueur de la CAN 2019 d’atteindre la barre des 10 buts en championnat cette saison ! Avec un match en plus, les hommes de Pep Guardiola reprennent 6 points d’avance sur leur dauphin, Liverpool.

Le doublé de Mahrez en vidéo

https://twitter.com/IshaqChebli/status/1500531862682357768

https://twitter.com/koramasr700/status/1500537543737196548

Derby de Manchester : doublé et volée pour Mahrez !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.