Dortmund : Aubameyang ou Papiss Cissé pour remplacer Lewandowski ?

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Auteur d'un quadruplé face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions avec le Borussia Dortmund, Robert Lewandowski ne jouera plus pour la formation allemande la saison prochaine. Les dirigeants du club planchent sur plusieurs pistes pour le remplacer, parmi lesquelles Pierre-Emerick Aubameyang, Papiss Cissé et Mame Biram Diouf.


Deux Sénégalais contre un Gabonais. Après sa superbe prestation en demi-finale aller de la Ligue des Champions face au Real Madrid avec 4 buts inscrits, le buteur du Borussia Dortmund Robert Lewandowski a attiré la convoitise des grands clubs européens. Son départ du club de la Ruhr semble acté pour la saison prochaine. Reste à savoir qui va lui succéder. Les dirigeants allemands lorgnent sur trois buteurs africains. Le premier est tout d'abord l'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang.

Le profil du joueur de 24 ans intéresse le club allemand car il peut évoluer sur tous le front de l'attaque. Selon Mediaset, la formation de la Ruhr aurait même formulé une première offre de 10 millions d'euros, balayés par les Stéphanois qui attendent au moins 12 millions d'euros pour leur buteur. Mais au vu des performances de ce dernier et de l'argent récupéré sur les deux transferts de Robert Lewandowski et Mario Götze, le Borussia devra clairement faire monter les enchères. La Panthère sera-t-elle séduite par le projet allemand ?

Papiss Cissé et Diouf connaissent la Bundesliga

En cas d'échec concernant Aubameyang, les Borussens pourraient se replier sur le Sénégalais Papiss Cissé. D'après le Sunday Express, l'avant-centre de Newcastle qui est sous contrat jusqu’en juin 2017 avec les Magpies, figure aussi sur la short-liste des champion d’Allemagne 2011 et 2012. En plus, le joueur de 27 ans a déjà évolué en Bundesliga avec Fribourg. En deux saisons, il a inscrit 49 buts en 67 rencontres. Si les Magpies descendent en deuxième division, les négociations seront plus faciles avec l'intéressé.

Reste également le cas de son compatriote, Mame Biram Diouf. Le joueur de 25 ans est actuellement à Hanovre où il a marqué 25 buts en 42 matchs cette saison. Le Lion de la Teranga a refusé dernièrement des prolongations de contrats avec les Rotens. L'ancien joueur de Manchester United souhaite évoluer dans un club plus huppé qui joue régulièrement la Ligue des Champions. Dortmund se présente comme la piste idéale pour lui. En attendant de savoir lequel d'entre eux rejoindra Dortmund, le Polonais Robert Lewandowski doit aider son club à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions 2013 mardi soir face au Real Madrid pour la manche retour.

Avatar photo

Abou Cissé