Espérance Tunis : le coach démissionne après la demie aller de LdC !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Au lendemain de la défaite de l’Espérance de Tunis, en demi-finales aller de Ligue des champions africaine face à Al Ahly (0-3), Nabil Maaloul quitte le banc des Sang et Or.

C’est une annonce qui fait l’effet d’une bombe. Moins de 24 heures après l’humiliation vécue sur la pelouse du stade de Radès, l’entraineur Nabil Maâloul a annoncé son départ à la tête des Rouges et Jaunes, un an avant la fin de son contrat (celui-ci expirait le 30 juin 2024). « Je comprends la tristesse et la déception des fans après cette perte difficile, et je m'excuse auprès de tous les fans de ne pas avoir pu apporter de la joie dans le cœur de nos vieux fans hier soir », a publié le technicien de 60 ans ce samedi sur Facebook.

« La tâche n’a pas été facile »

« Récemment, la tâche n'a pas été facile pour moi et pour le reste de l'équipe technique et les joueurs pour plusieurs raisons qui peuvent être expliquées dans la situation actuelle ; mais j'ai fait de mon mieux pour trouver les solutions appropriées, surmonter les difficultés et obtenir les meilleurs résultats possibles », a ajouté Maâloul dont le bilan avec le club tunisien est de 20 victoires et 7 défaites en 35 matchs disputés.

« Nous avons réussi certaines choses et échoué dans d'autres choses, et l'homme fait des erreurs et se blesse. Principalement au profit de mon équipe sportive tunisienne, j'ai décidé de me retirer et de soumettre ma démission au président du club. J'invite tous les fans de Tarja à continuer à soutenir les joueurs et à les soutenir dans le reste de leur parcours en championnat, coupe et ligue des champions africains », a conclu l’ancien sélectionneur de l’équipe de Tunisie.

Après une manche aller catastrophique à domicile, l’ES Tunis se déplace au Caire, en Egypte, vendredi prochain, avec la lourde tâche de renverser Al Ahly. Une mission (quasi) impossible pour les Sang et Or, tant ces derniers ont manqué d’arguments face aux Diables Rouges à Radès.

Espérance Tunis : le coach démissionne après la demie aller de LdC !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.