Cette année, deux joueurs africains seront en lice pour le prix « FIFA The Best » de Joueur de l’année ! L’instance dirigeante du ballon rond a en effet dévoilé ce mercredi les 10 nommés pour cette récompense et on retrouve parmi eux le duo de Liverpool composé du Sénégalais Sadio Mané, finaliste malheureux de la CAN 2019, et de l’Egyptien Mohamed Salah, 3e la saison passée. Les deux hommes ont remporté la dernière Ligue des champions avec les Reds.

Si les stars habituelles comme Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront présents aux côtés de Virigil van Dijk, sérieux prétendant cette année, on remarque en revanche l’absence logique du tenant du titre, le Croate Luka Modric (Real Madrid). Malgré son titre de champion d’Afrique avec l’Algérie, Riyad Mahrez, simple joker en club avec Manchester City, est en revanche zappé. Mais les Fennecs se consoleront avec la présence du sélectionneur Djamel Belmadi dans la catégorie entraîneur de l’année.

Le lauréat sera connu le 23 septembre lors d’une cérémonie organisée à Milan à l’issue d’un vote où les internautes comptent pour un quart des voix (rendez-vous ici pour voter).

Les 10 nommés