Belle reconnaissance pour Mohamed Salah. Auteur d’une saison 2017/18 de feu avec Liverpool, le Pharaon figure parmi la liste des 10 nommés pour le titre FIFA The Best qui récompense le meilleur joueur de l’année écoulée.


La FIFA a dévoilé ce mardi la liste des 10 nommés pour le titre FIFA The Best qui récompense le meilleur joueur de l’année écoulée. Et aux côtés des superstars Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ainsi que des champions du monde français Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Raphaël Varane, on retrouve un Africain, Mohamed Salah ! Une récompense logique pour l’Egyptien, auteur d’une saison 2017/18 de feu avec Liverpool (44 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues). L’ailier de 26 ans a notamment été préféré à Neymar, absent de cette liste.

Malgré sa blessure à l’épaule qui l’a contraint à sortir en pleine finale de la Ligue des champions et qui a gâché sa Coupe du monde (2 buts en 2 matchs malgré tout), le Pharaon se voit ainsi récompensé pour ses performances exceptionnelles en club, lui qui a déjà été élu joueur de l’année en Premier League en mai dernier.

Le lauréat sera connu le 24 septembre prochain à Londres. Avant cela, la FIFA annoncera la liste des 3 finalistes début septembre. Jusqu’au 10 août, les internautes peuvent voter sur le site de la FIFA et leurs préférences compteront pour 25% du résultat final. Pour les 75% restants, « 25% du résultat sera basé sur les votes des capitaines des équipes nationales du monde entier, 25% du résultat sera basé sur les votes des sélectionneurs des équipes nationales et 25% du résultat sera basé sur les votes d’un panel de plus de deux cents représentants des médias du monde entier« , ajoute la FIFA. Faites vos jeux !

 Les 10 nommés pour le titre FIFA The Best :

Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid/Juventus)

Kevin De Bruyne (Belgique,/Manchester City FC)

Antoine Griezmann (France/ Atlético de Madrid)

Eden Hazard (Belgique/Chelsea)

Harry Kane (Angleterre/Tottenham Hotspur)

Kylian Mbappé (France/Paris Saint-Germain)

Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone)

Luka Modri? (Croatie/Real Madrid)

Mohamed Salah (Egypte/Liverpool)

Raphaël Varane (France/Real Madrid)