Fortuna Sittard : limogé, Oliseh dénonce un scandale !

Publié le par , actualisé le

C’est terminé pour Sunday Oliseh. Nommé entraîneur du Fortuna Sittard en D2 néerlandaise en décembre 2016, l’ancien sélectionneur du Nigeria a été limogé mercredi non pas en raison de ses résultats sportifs mais “à cause de ses actions inadmissibles, l'entraîneur a rendu la coopération avec de nombreuses personnes au sein de l'organisation impossible. Des joueurs aux employés“, déplore un communiqué du club.

Sur Twitter, l’ancien Super Eagle n’a pas tardé à répondre à ces accusations. “J'ai été suspendu de mes fonctions d'entraîneur par les propriétaires étrangers du Fortuna Sittard à cause de mon refus de participer à des activités illégales et d'enfreindre la loi“, a dénoncé le Nigérian. “Dommage pour nos adorables fans, mes joueurs et notre place phénoménale en championnat en vue de la promotion (le club est 3e, ndlr).” Le divorce s’annonce houleux…

Fortuna Sittard : limogé, Oliseh dénonce un scandale !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.