Gabon : Brou Apanga succombe à une attaque

Publié le par , actualisé le

Terrible nouvelle en provenance du Gabon. Âgé de 35 ans, Moïse Brou Apanga a succombé mercredi à un malaise “en pleine séance d'entrainement avec son club le FC 105“, annonce la Fédération gabonaise (Fegafoot). Né à Abidjan en Côte d’Ivoire mais naturalisé gabonais, le défenseur central avait disputé les CAN 2010 et 2012 au pays avec les Panthères. Il aura effectué l’essentiel de sa carrière à Brest (2008-2012) avant de rentrer au Gabon en 2012.

Le pays perd un fils valeureux qui a toujours donné le meilleur de lui-même pour le drapeau gabonais. Un des meilleurs défenseurs que le football gabonais ait connu. Merci pour les services rendus à la nation gabonaise“, lui a rendu hommage la Fegafoot.

Gabon : Brou Apanga succombe à une attaque

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.