Gabon : le championnat de D1 reprend ses droits

Publié le par Pierre Eric Mbog Batassi, actualisé le

Le championnat professionnel de première division gabonais reprend ce soir, après une semaine d’interruption, à la suite d'une grève lancée par les patrons des clubs.


De notre correspondant à Libreville

Le championnat professionnel de la division d’élite reprend ce soir, avec la rencontre CF Mounana-MIssille FC au stade Monedan, à Libreville. Les présidents des clubs avaient suspendu le déroulement des matches il y a une semaine, pour réclamer du gouvernement le versement de la première partie de la subvention de l’année sportive en cours, rappelle-t-on.

Selon des sources concordantes, confirmées par le président de l’association des clubs de première et de deuxième division, Bosco Alaba Fall, l’Etat a déjà versé une partie de la somme due. “Il y a un début de solution et les matches reprennent ce vendredi“, a annoncé Alaba Fall.

L’arrêt des activités des clubs risquait de perturber gravement le calendrier du championnat, lequel doit prendre fin au plus tard le 25 mai 2014, compte tenu de l’organisation de la Coupe du monde au Brésil. Face à la menace de se voir infliger des sanctions de la part de la FIFA, les instances dirigeantes ont fait pression sur le gouvernement afin de débloquer les subventions tant attendues.

Avatar photo
Pierre Eric Mbog Batassi