Gabon : pas de Pierre Aubame, Daniel Cousin seul sélectionneur

La Fédération gabonaise (Fegafoot) a enfin mis un terme à l’imbroglio entourant le poste de sélectionneur. Ce lundi, l’instance a officiellement présenté à la presse l’ancien international Daniel Cousin, qui occupera seul le poste. Initialement, Pierre Aubame devait l’accompagner, sauf que la Fegafoot avait trop hâté sa communication et l’intéressé n’avait jamais donné son accord, suscitant le courroux de son fils Pierre-Emerick Aubameyang qui n’avait pas mâché ses mots à l’encontre des dirigeants.

Voilà donc Cousin seul aux commandes et conscient de l’urgence de la situation alors que les Panthères n’ont pris qu’un point en deux matchs dans les éliminatoires de la CAN 2019 avant la double confrontation face au Soudan du Sud le mois prochain. “C’est une grande fierté, en tant qu’ancien capitaine de cette équipe, de pouvoir un jour l’entraîner. C’est comme un rêve qui se réalise. La mission est très lourde, mais je suis prêt, je suis armé pour relever ce défi, que j’accepte“, a affirmé l’ancien attaquant de Lens et du Mans.

Gabon : pas de Pierre Aubame, Daniel Cousin seul sélectionneur
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.