Galatasaray : Ziyech fait polémique

L’international marocain Hakim Ziyech se retrouve au centre de la polémique à Galatasaray.

Touché à la cheville fin janvier en huitièmes de finale de la CAN 2023 avec le Maroc contre l’Afrique du Sud (0-2), Hakim Ziyech a repris l’entrainement individuel lundi dernier avec son club, rapporte le média Le360. Selon la même source, il faudra toutefois encore patienter avant de voir l’ailier des Lions de l’Atlas (59 capes, 22 buts) retrouver le chemin des terrains.

Le joueur de 30 ans sera absent pour le derby contre Beskitas ce dimanche pour le compte de la 28e journée. Et pour cause, il ne se trouverait même pas à Istanbul ! En effet selon la presse turque, le gaucher s’est envolé pour Amsterdam aux Pays-Bas. La raison : poursuivre son processus de récupération dans son ancien club, l’Ajax, où les médecins ajacides lui ont administré un traitement s’étalant sur deux jours.

Un choix remis en cause

Cette décision fait jaser en Turquie, sachant que, comme rapporté par Le360, tous les joueurs du deuxième de Süper Lig après 27 journées se rendent à l’accoutumée chez le docteur Yener İnce pour se faire soigner. Ce choix a donc tendance à être interprété comme un manque de confiance envers le staff médical du club stambouliote. Une polémique dont le natif de Dronten se serait bien passé.

Ziyech pourrait faire son retour à l’occasion de la réception de Rizespor vendredi prochain ou le 17 mars dans le cadre du déplacement chez Kasimpasa (30e journée). Il s’agit de sa deuxième blessure de la saison après celle contractée en septembre-octobre. Le concerné avait manqué un mois de compétition. Autant de pépins qui impactent considérablement sa régularité et ses performances sur le rectangle vert donc. Lui qui n’a disputé que 793 minutes toutes compétitions confondues pour 4 buts et 2 passes décisives.

Galatasaray : Ziyech fait polémique
Prudence Ahanogbe