À l’amorce du rassemblement en vue des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe de Guinée déplore une cascade de blessures, dont celles de Serhou Guirassy.
Alors qu’il dirige son premier regroupement à la tête du Syli National, le sélectionneur Charles Paquille doit se passer de plusieurs cadres. En effet, l’avant-centre vedette Serhou Guirassy, appelé malgré sa blessure et qui n'a toujours pas joué avec le Borussia Dortmund, ne tiendra finalement pas sa place, annonce le média Foot224. Selon la même source, le staff technique est à pied d’œuvre pour lui trouver un remplaçant.
Sow et Sylla aussi sur le carreau
Saïdou Sow est forfait lui aussi sur blessure. Touché en Ligue 1 vendredi, le défenseur central de Strasbourg sera remplacé par Ibrahima Sory Conté de l’UTA Arad (Roumanie). Sorti au bout de la 10e minute de jeu samedi contre Nantes, le latéral gauche Issiaga Sylla, qui signait son retour à la compétition avec Montpellier à la suite d’une blessure, manquera également les débuts de Paquille. Son suppléant devrait être annoncé très prochainement.
À cette longue liste de blessures, s’ajoute celle de François Kamano, frappé d’un pépin mercredi en Saudi Pro League devant Al-Hilal (sorti à la 68e minute) et incertain. Un doute entoure également le latéral droit Ibrahim Diakité (Cercle Bruges), qui a récemment récupéré de sa gêne aux adducteurs mais n’a toujours pas joué la moindre minute cette saison.
Pour rappel, les Guinéens se déplaceront à Kinshasa pour affronter les Léopards de RDC le 6 septembre, puis croiseront à Yamoussokro, en Côte d’Ivoire, les Taifas Stars de Tanzanie quatre jours plus tard.