Décision radicale prise par le comité de normalisation de la Fédération guinéenne (Feguifoot). Ce jeudi, à travers un communiqué, l’instance a annoncé qu’elle suspend le contrat le liant à son équipementier Masita en invoquant son «non-respect des obligations contractuelles». La Feguifoot a indiqué en parallèle avoir déjà «ouvert des discussions avec d’autres partenaires en vue de trouver dans les meilleurs délais un nouvel équipementier pour ses différentes sélections».
Le contrat avec la firme néerlandaise était entré en vigueur en janvier 2021 et courait normalement sur 2 ans. C’est Masita qui avait notamment confectionné le maillot du Syli National pour la dernière CAN.
Dans une lettre adressée à l’équipementier et qui a fuité, la Feguifoot lui reproche le non-versement d’une prime de représentation annuelle s’élevant à 100 000 euros et le non-versement d’une prime de qualification à la CAN 2021 d’un montant de 100 000 euros également malgré une mise en demeure et une facture en date du 31 mai 2021. L’instance se plaint aussi de la non-mise à disposition d’un bus de 53 places à l’équipe nationale. Ce différend risque de se régler devant les tribunaux…
Communiqué 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗳 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 de l’équipementier Masita #FGF #ConorFGF #Guinée pic.twitter.com/QX22kYFiZo
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) May 26, 2022