“Il s’est passé beaucoup de choses”… Le Real, l’Ajax, Abdellah Ouazane explique tout

Publié le par

Passé par toutes ses émotions entre sa signature avortée au Real Madrid et son premier contrat professionnel avec l’Ajax, la pépite marocaine Abdellah Ouazane s’est exprimée pour la première fois après ces dernières semaines particulièrement riches en rebondissements.

Ce weekend, on vous relayait que le MVP de la dernière CAN U17 avec le Maroc parachèverait son premier contrat pro avec l’Ajax Amsterdam, quelques jours après son transfert avorté au Real Madrid

C’est désormais chose faite. Le très prometteur milieu de 16 ans s’est engagé avec son club formateur pour les trois prochaines saisons, selon un communiqué de l’écurie ajacide ce lundi, qui marque ainsi la fin du feuilleton Abdellah Ouazane

« Abdellah Ouazane a signé un contrat jusqu'à la mi-2028 (fin juin 2028, ndlr). Après l'échec de son transfert au Real Madrid, il a signé sans hésiter à l'Ajax, le club où il a suivi sa formation de jeune joueur. »

Le concerné en a profité pour rompre le silence après moult rebondissements, de son contrat pratiquement prêt au Real Madrid à sa volte-face pour l’Ajax alors qu’il avait repoussé des offres de prolongation pour rejoindre gratuitement l’Espagne, en passant par l’échec de sa visite médicale à Madrid. 

« C'était soit le Real Madrid, soit ici, l'Ajax »

S’il n’a pas caché sa déception de n’avoir pas rallié les rangs des Merengues, Ouazane a expliqué ce dénouement par l’attachement mutuel qu’il ressent pour l’Ajax

« Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières semaines. Mais nous avons réussi à garder notre calme et à surmonter l’épreuve. Nous avons de la qualité et nous savions qu’un club comme l’Ajax reviendrait après notre départ. La confiance est revenue immédiatement, et j’en suis très heureux. Au fond de moi, je rêvais toujours de jouer à l’Arena. Je suis heureux de signer ici. Je suis prêt. Quand on a finalement appris que le transfert n'aboutirait pas, j'ai gardé confiance. Et puis, je n'avais plus d'autre club en tête ; je n'en avais pas besoin. C'était soit le Real Madrid, soit ici, l'Ajax. »

Après sa signature, le droitier a posé avec sa famille, y compris son frère aîné Zakaria Ouazane, qui s’est réengagé avec les Lanciers lui aussi, mais pour deux saisons.

“Il s’est passé beaucoup de choses”… Le Real, l’Ajax, Abdellah Ouazane explique tout

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.