Jordanie-Maroc : chaîne et heure du match (finale Coupe Arabe 2025)

Publié le par

Le Maroc affronte la Jordanie en finale de la Coupe Arabe 2025 ce jeudi. Chaîne, heure du match et enjeux.

Jordanie-Maroc : où voir le match de la Coupe Arabe en direct ?

La finale de Coupe Arabe 2025 Jordanie-Maroc se disputera ce jeudi au Lusail Stadium, à Lusail au Qatar. Le coup d’envoi est prévu à 19h locales, soit 17h du Maroc et de France (GMT+1). Au Maroc, le match sera diffusé en direct sur Alkass TV, beIn Sports Mena, Dubai Sports ou encore sur Abu Dhabi Sports. En France, ce sera retransmis sur beIn Sports.

L’analyse du match Jordanie-Maroc

Le Maroc de retour en finale de Coupe Arabe après 13 ans d’attente. Les Lions de l’Atlas A’ entendent parachever cela avec un second trophée après avoir inscrit leur nom au palmarès pour la première fois en 2012.

Tarik Sektioui et ses joueurs abordent cette échéance calmes et confiants. Et pour cause ! En demi-finales, ils n’ont fait qu’une seule bouchée des Emirats arabes unis (3-0), tombeurs de l’Algérie au tour précédent. Abderrazak Hamdallah avait particulièrement crevé l’écran.

De retour après deux matchs de suspension, l’ex-international A (28 sélections, 8 buts) avait offert une passe décisive avant d’inscrire le dernier but du match dans les arrêts de jeu, quelques minutes seulement après sa sortie de banc.

Vu l’historique des confrontations directes, le Maroc a l’ascendant psychologique sur la Jordanie. En effet, les deux fois que les deux équipes s’étaient rencontrées en phase finale de Coupe Arabe, le Maroc avait arraché le nul (1-1) en 2002 avant d’écraser les Braves 0-4 au premier tour, en 2021. 

Il va sans dire que les Jordaniens ont soif de revanche. Eux aussi, avancent confiants, forts de leur succès acquis en demies contre l’Arabie saoudite d’Hervé Renard (0-1).

Jordanie-Maroc : chaîne et heure du match (finale Coupe Arabe 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.