L’Algérie met un coup de pression à Cherki

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors qu’il n’a toujours pas fait son choix entre la France, l’Algérie et l’Italie, Rayan Cherki pourrait voir rapidement la porte des Verts se fermer à son nez.

Ardemment courtisé par l’Algérie, d’où est originaire sa mère, mais aussi l’Italie, le pays de son grand-père paternel, Rayan Cherki, international Espoirs français à 22 reprises (12 buts), attendrait selon toute vraisemblance l’appel de Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. Lequel estime qu’il est encore tôt pour la jeune star de l’Olympique Lyonnais (21 ans), pourtant en grande forme cette saison (13 matches, 3 buts, 4 passes décisives en club et en sélection).

La décision radicale de Petkovic

Face à cette situation, Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie aurait pris une décision radicale : pas question, selon La Gazette de Fennec, de greffer de nouveaux venus à son groupe une fois la qualification à la Coupe du monde 2026 acquise.

Conscient de l’attractivité du Mondial pour les plurinationaux indécis, le technicien n’aurait pas l’intention de perturber sa mécanique. Lui qui a récemment laissé comprendre avoir trouvé son noyau dur. Une mise en garde qui vaut aussi pour Maghnes Akliouche, courtisé lui aussi par la Fédération algérienne.

Après quatre journées, l’Algérie est bien partie dans les qualifications pour la Coupe du monde (1ere, 9 points), et s’en rapprocherait davantage en cas de victoires en mars 2025, contre le Botswana et le Mozambique, respectivement troisième et deuxième du groupe G à trois longueurs des Verts, dans le cadre des cinquième et sixième journées. 

Bref, la balle est désormais dans le camp du principal concerné, convié chez les champions d’Afrique 2021 par son ex-coéquipier à Lyon, Amine Gouiri. « Ce serait une joie de l’accueillir parmi nous », a récemment affirmé le joueur rennais.

L’Algérie met un coup de pression à Cherki

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.