Quelques jours après la fin de la phase de groupes, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la Confédération est au programme ce mercredi. Celui-ci aura lieu à partir de 17h en temps universel (18h en France) à l’hôtel Hilton Pyramids Golf du Caire en Egypte.

Pour l’occasion, l’ancienne gloire ivoirienne Didier Zokora et l’ancien buteur congolais Shabani Nonda seront aux manettes, a indiqué la Confédération africaine de football.

Dans chaque compétition, deux pots de 4 équipes ont été établis. L’un est composé des premiers de groupes, l’autre des seconds de groupes. Chaque affiche opposera donc un premier de groupe à un deuxième de groupe.

Pour rappel, les équipes issues d’un même groupe ne pourront pas tomber l’une contre l’autre. En revanche, aucun critère de nationalité n’est pris en compte et deux équipes issues d’un même pays pourront donc d’affronter.

Le plateau est particulièrement relevé cette saison en LdC puisque les 8 équipes en lice ont déjà toutes gagné au moins une fois la compétition. En revanche, le vainqueur en CdC sera inédit.

Les pots pour le tirage au sort en Ligue des champions

Pot 1 : TP Mazembe (RD Congo), Etoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Esperance Tunis (Tunisie)

Pot 2 : Zamalek (Egypte), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Raja Casablanca (Maroc).

Les pots pour le tirage au sort en Coupe de la Confédération

Pot 1 : Pyramids (Egypte), Horoya (Guinée), RS Berkane (Maroc), Hassania Agadir (Maroc).

Pot 2 : Al Masry (Egypte), Zanaco (Zambie), Al Nasr (Libye), Enyimba (Nigéria).