class-3.jpg

La 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions s’est achevée mercredi par le succès 2-0 de l’USM Alger contre le Zamalek, qui permet aux Algériens de prendre les commandes de la poule B. Eux aussi leaders de leur groupe respectif, l’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel se sont contentées d’un match nul.


Mission accomplie pour l’USM Alger. Opposés au Zamalek ce mercredi au stade du 5 juillet, les Rouge et Noir se sont adjugés (2-0) le choc de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Belahcene a ouvert le score juste avant la pause (44e) et Meziane a mis les siens à l’abri en fin de partie (87e). Entretemps, un accrochage avait abouti à l’exclusion de Sayoud côté algérien et d’Hamed côté égyptien à l’heure de jeu. Avec ce succès, les hommes de Paul Put s’emparent des commandes du groupe B avec deux points d’avance sur le Zamalek, 3e. Avec 7 points, l’USMA est accompagnée d’Al Ahli Tripoli qui réalise également la bonne opération en disposant de CAPS United 4-2.

Eux aussi en tête de leur poule respective, l’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel se sont au moins assurées de maintenir leurs distances, à défaut de creuser l’écart. Les Sang et Or ont manqué l’occasion de faire le break en partageant les points à domicile avec Mamelodi Sundowns (0-0) à Radès. Les Tunisiens sont montés en puissance au fil de la rencontre mais sans se montrer très dangereux. Ce résultat permet toutefois aux hommes de Faouzi Benzarti de maintenir le tenant du titre et Saint-George à 3 longueurs et donc de garder une certaine avance dans l’optique d’une qualification en quart de finale.

La sensation Zanaco !

Malgré les près de 40°C affichés au mercure et du manque de profondeur du banc (seuls 17 joueurs étaient disponibles), l’Etoile du Sahel est rentrée de son déplacement au Soudan avec le point du match nul du Soudan contre Al Hilal (1-1). Les hommes d’Hubert Velud ont ouvert le score par Bedoui dans les dernières minutes (85e), pensant réaliser le coup parfait, mais Basheer a égalisé sur le fil pour les locaux (90e+1). Frustrant… Mais ça sent tout de même bon pour l’ESS qui conserve 4 points d’avance sur tous les adversaires de la poule à 2 journées de la fin.

Surprise enfin dans le groupe D où c’est Zanaco qui profite de la défaite d’Al Ahly contre le Wydad Casablanca mardi (0-2) pour faire la course en tête ! Grâce à Sakala à la 91e, les Zambiens se sont imposés sur le fil (1-0) à Garoua contre Coton Sport, éliminant officiellement le club camerounais, toujours bloqué à zéro. Avec 3 points d’avance sur Al Ahly et 4 sur le WAC, Zanaco en profite pour faire un grand pas vers la qualification.

 Les résultats de la 4e journée de Ligue des champions :

(Groupe D) Coton Sport 0-1 Zanaco

(Groupe A) El Hilal 1–1 Etoile du Sahel

(Groupe B) Ahli Tripoli 4-2 CAPS Utd

(Groupe B) USM Alger 2-0 Zamalek

(Groupe C) Espérance 0-0 Mamelodi Sundowns

(Groupe C) AS V Club 2-1 Saint George

(Groupe A) El Merreikh 2–1 Ferroviario Beira

(Groupe D) Wydad Casablanca 2-0 Al Ahly

 Le classement groupe par groupe :

class-3.jpg