A la suite du tirage au sort effectué ce vendredi par la Confédération africaine de football (CAF) au Caire en Egypte, on connaît désormais les 4 groupes de l’édition 2018/19 de la Ligue des champions africaine.

Tenante du titre, l’Espérance Tunis hérite d’un groupe B abordable mais assez relevé avec Horoya et les Orlando Pirates en outsiders et les Zimbabwéens du FC Platinium dans le rôle du Petit Poucet. La poule A sera sans doute la plus difficile avec le WAC Casablanca, vainqueur en 2017, et Mamelodi Sundowns, sacré en 2016, qui se retrouvent dans le même groupe, comme la saison passée, sans oublier les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas qui feront office d’outsiders et Lobi Stars (Nigeria) dans le rôle du « petit ».

De son côté, le TP Mazembe fera office de favori de la poule C mais les Congolais vont devoir gérer trois chauds déplacements en Afrique du Nord (comme la saison passée) contre le Club Africain, qui a lui aussi une carte à jouer, le CS Constantine et Ismaïly. Enfin, Al Ahly et Vita Club partiront favoris du groupe D devant Simba et la JS Saoura.

Pour rappel, les deux premiers de chaque poule accéderont aux quarts de finale. Rendez-vous dès le 11 janvier pour la 1ère des 6 journées au programme.

 Les 4 groupes de la Ligue des champions

Groupe A : Lobi Stars (Nigeria), WAC Casablanca (Maroc), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Groupe B : FC Platinum (Zimbabwe), Horoya (Guinée), Espérance Tunis (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud)

Groupe C : TP Mazembe (RD Congo), Club Africain (Tunisie), CS Constantine (Algérie), Ismaïly (Egypte)

Groupe D : Al-Ahly (Egypte), Simba (Tanzanie), JS Saoura (Algérie), AS Vita Club (RD Congo)