LDC : Le WAC sort l’ASEC et Al Ahly

Le Wydad Casablanca a pris son temps ! Bien que nettement dominateur et disposant d’une flopée d’occasions, le champion du Maroc 2015 a attendu la 89e minute et le but libérateur d’Ondama, qui a profité d’une frappe détournée dans ses pieds par le gardien adverse, pour disposer de l’ASEC Mimosas (2-1) ce dimanche à Rabat à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions et ainsi sceller le sort de la poule A puisque ce résultat qualifie les Marocains et Zesco pour les demi-finales en même temps qu’il élimine les Ivoiriens et Al Ahly.


WAC vs ASEC Mimosas (2-1) – Ligue des champions par afrikfoot

Avant cela, les hommes de John Toshack ont fait preuve de beaucoup de maladresse, notamment lorsque l’intenable Ondama a obtenu un penalty après que Koffi l’ait accroché dans la surface. Mais le portier s’est rattrapé aussitôt en repoussant la tentative d’Hajhouj à onze mètres (26e). Le dernier rempart des Mimos s’est encore parfaitement détendu pour repousser une tête avant la pause. Il n’a en revanche rien pu sur le but de Khadrouf après un numéro et un excellent service d’Ondama (1-0, 57e). Mais, sur un nouvel exploit personnel, le décisif Zakri a égalisé rapidement (1-1, 66e). Avant que la défense ivoirienne ne finisse par plier devant les assauts marocains pour définitivement sceller le sort de ce groupe où le WAC et Zesco se disputeront la première place lors de la dernière journée.

 Le classement du groupe A : Wydad Casablanca 10 pts, Zesco 8 pts, Al Ahly* 5 pts, ASEC 4 pts

* Al Ahly peut encore rejoindre Zesco au nombre de points mais sera forcément devancé au bilan des confrontations directes.

LDC : Le WAC sort l’ASEC et Al Ahly
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.