zamalek generation foot

Fin du rêve pour Génération Foot. A seulement 90 minutes d’une qualification historique en phase de groupes de la Ligue des champions africaine, le club sénégalais a été éliminé ce jeudi lors des 16es de finale retour. Vainqueurs 2-1 à domicile à l’aller, les Grenats se sont inclinés 1-0 au Caire face au Zamalek et ils sortent donc en raison de la règle du but à l’extérieur.

Moustafa Mohamed a rapidement placé les Egyptiens sur la voie en ouvrant le score dès la 17e minute, tandis que Mahmoud Alaa a manqué l’occasion de faire le break en expédiant son penalty sur la barre après l’heure de jeu. Un raté finalement sans conséquences pour le club cairote qui valide son billet.

Pour rappel, ce match devait initialement se disputer le 28 septembre, mais il avait finalement été reporté au terme d’un long imbroglio. Le Zamalek rejoint donc le TP Mazembe (RDC), Primeiro de Agosto (Angola) et Zesco (Zambie) dans le groupe A, tandis que Génération Foot est reversé en Coupe de la Confédération où il affrontera l’ESAE FC (Bénin) en barrage aller dès dimanche.

La composition des 4 groupes :

Groupe A : TP Mazembe (RDC), Primeiro de Agosto (Angola), Zesco (Zambie), Zamalek (Egypte)

Groupe B : Al Ahly (Egypte), Etoile du Sahel (Tunisie), FC Platinum (Zimbabwe), El Hilal (Soudan)

Groupe C : Wydad Casablanca (Maroc), Petro Atletico (Angola), USM Alger (Algérie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Groupe D : Espérance Tunis (Tunisie), JS Kabylie (Algérie), AS Vita Club (RDC), Raja Casablanca (Maroc)